Avoir un Euro organisé dans son pays, c’est source d’excitation pour la majorité des fans de foot et c’est tout à fait légitime. Mais comme vous l’aurez peut-être compris, j’ai un cerveau qui ne fonctionne pas toujours de manière logique et donc cet Euro ne m’inspirait pas des masses. Pour différentes raisons il n’était pas possible que je me rende en Autriche, qui coorganisait cet événement, et du coup, ça ne me faisait aucun stade à découvrir. Je n’avais donc pas cherché à obtenir de billets.

Je n’ai en revanche pas poussé le vice jusqu’à refuser des billets offerts par un membre de ma famille qui les avait gagné à un concours et c’est donc ainsi que je me suis retrouvé à ce Portugal-Turquie en compagnie d’une amie portugaise qui était bien plus impatiente que moi d’y aller.

Les communautés turques et portugaises étant nombreuses à Genève et en Suisse, ce match promettait une ambiance sympathique, que ce soit dans et en dehors du stade et ce fut le cas. Deux publics nombreux et bon enfant, de la musique un peu partout dans Carouge, l’avant-match était franchement agréable.

Dans le stade (et dans mes souvenirs), les Portugais étaient en surnombre mais il ne devait pas y avoir beaucoup de spectateurs « neutres ». C’est dur de se rappeler en détails d’une ambiance 12 ans plus tard, mais ce dont je me rappelle, c’est que j’étais sorti du stade en étant contre d’y être allé.

Vous l’avez lu il y a quelques jours, ça n’a pas toujours été le cas.

Fiche technique

7 juin 2008

Portugal-Turquie 2:0

Euro 2008, Suisse

Stade de la Praille, 29’106 spectateurs

Prix du billet : 0 CHF

Matchs durant le même séjour : aucun

Laisser un commentaire